top of page
  • Photo du rédacteurkelly rochon

Quoi faire à Venise

Dernière mise à jour : 29 nov. 2022

Venise est un ensemble de 120 petites îles connectées par plus de 400 ponts. Cette ville, au nord de l'Italie, est populaire au près des couples puisqu'elle dégage un romantisme incroyable. Avec les gondoles qui naviguent sur le grand canal, il y a de quoi faire rêver. Venise est une très belle ville, selon moi elle se démarque par son authenticité puisqu'elle ne ressemble à aucune autre ville. Malgré son ambiance romantique, Venise n'attire pas que les couples venu célébrer leur amour, elle accueil des milliers de touristes chaque année venu de partout dans le monde. Un des moments les plus prisé pour visiter la ville est, sans aucun doute, le mois de Février qui est un mois de célébration à Venise. Le Carnaval de Venise a lieu au alentour du mardi gras et débute plus au moins 1 semaine avant pour se terminé quelques jours après. C'est à cette fête que les vénitiens portent leurs plus beaux masques. Vous retrouverez d'ailleurs des centaines de boutiques de fabrication et de vente de masques qui sortent de l'ordinaire.

Grand Canal de Venise une fois la nuit tombée, les lumières sur le quai  sont allumées et quelques bateaux naviguent le canal

Hébergement


Le choix d'hôtel est grandiose à Venise, pour ceux et celles qui ont un bon budget, vous pourrez séjourner directement sur l'île de Venise. Je vous conseille, cependant, de réserver d'avance puisque les choix s'épuisent rapidement et les prix grimpent vite.

Si vous ne souhaitez pas dépenser trop d'argent sur l'hébergement, je vous suggère de séjourner à Mestre. Les prix sont beaucoup plus raisonnable et l'île principale de Venise est rejoignable en bus ou en train pour moins de 1.50et le trajet prend environ 15 minutes.

Pour les voyageurs solo, il y a plusieurs auberges de jeunesse à Mestre, rendez-vous sur le site Hostel World: https://hostelworld.prf.hn/click/camref:1100lri2H afin de choisir le votre. Je recommande entre autre Anda Venice, les dortoirs sont très propres et ils organisent plusieurs activités ce qui vous permettra de rencontrer d'autres voyageurs.



Activités

La première chose à faire à Venise est, sans aucun doute, de déambuler dans les différents quartier de l'île. Voici les principaux points d'intérêts:

  • Le Grand Canal

  • Le Pont du Rialto, principalement au coucher du soleil

  • Piazza San Marco: palais des Doges et Basilique Saint Marc

  • Pont des Soupirs

  • Se faire faire une caricature

  • Prendre un Aperol Spritz

Consacrer ensuite une journée à la visite des autres îles. Pour ce faire, vous pouvez prendre les waterbus. Une passe journalière coûte 33€, mais vous pouvez aussi prendre une passe pour plusieurs jours. Cependant, je suggère fortement de prendre un tour avec Get Your Guide en cliquant sur le bouton ci-dessus pour visiter les îles de Burano, Murano et Torcello.




Celui-ci est le tour que j'ai fait. Vous payerez environ le même prix, mais vous aurez un des commentaires audio sur le bateau qui vous explique l'histoire des îles et vous n'aurez pas à vos casser la tête avec les horaires de bateaux.


Burano et Murano

Burano est une île de maisons colorées. La beauté de cette île vous surprendra et vous n'aurez sans doute plus envie de partir. Elle est aussi populaire pour la production de produits en dentelle.


Murano est l'île où le verre est travaillé. Les usines se trouve sur cette île et c'est l'endroit parfois pour acheter votre souvenir fait de verre soufflé si vous voulez être certain que ce n'est pas une réplique vendue dans les boutiques de Venise.


Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un tour avec une visite de l'île de Torcello, mais à mon avis, il vaut mieux se concentrer plus longtemps sur les deux autres îles. Il n'y a pas grand chose à faire sur Torcello.

Gondole


Vous ne pouvez pas aller à Venise sans faire de tour de Gondole. L'expérience en vaut vraiment la peine, car vous ne retrouverez pas cette activité ailleurs. Le prix est de 80€ pour 30-40 minutes. Il ne vous servira à rien de négocier, c'est un prix fixe qui est le même pour tous les gondoliers. Le prix est par embarcation et non par personne et vous pouvez être jusqu'à 5 personnes dans une gondole.


Gondole rouge et noire sur le grand canal

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recommandation d'hébergement et avis personnel

*** Cet article contient des liens affiliés ce qui veux dire que j'obtiens une commission lorsque vous réservez par ces liens sans frais supplémentaire pour vous. Amérique latine Mexique Cancun Nomads

Opmerkingen


bottom of page