top of page
  • Photo du rédacteurkelly rochon

Quoi faire à Santorini

Santorini est une destination qui en fait rêver plus d'un. C'était d'ailleurs un de mes plus grands rêves d'y aller. Les falaises qui bordent la mer Égée avec des hôtels de luxes blancs et leur piscine infinie sont encore plus impressionnantes en vraie.


Oia


Oia est la ville la plus populaire de l'île. C'est là que vous verrez les paysages de carte postale. L'arrêt y est indispensable, c'est d'ailleurs un des meilleurs endroits au monde pour observer le coucher de soleil. Si vous ne séjournez pas à Oia, vous pourrez facilement vous y rendre en bus pour 1.60 €.


vue sur Oia, Santorin avec ses maisons blanches et ses toits bleus


Fira


Fira est la capitale de Santorin, bien que les gens valorisent beaucoup Oia, rien n'est à enlever de la beauté de Fira. La vue sur la caldera est impressionnante et l'ambiance est incroyable. C'est à Fira que vous retrouverez le plus de restaurants et boîtes de nuit. Personnellement, je vous suggère de dormir proche de Fira, puisqu'il y a plus de choses à faire qu'à Oia.


Voici quelques endroits parfait pour faire le party à Fira:


- Club Highlander, parfait pour débuter la soirée, les verres sont beaucoup moins chers qu'ailleurs. (2 verres pour 15€)

- Enigma, super ambiance avec de la musique afrobeat et latine. L'entrée est payante, mais inclus une consommation.

- Koo Club, super ambiance plutôt électro, très populaire.


The Greek Wedding Show


Lors de mon voyage en Grèce, je me suis fait conseiller d'assister au spectacle The Greek Wedding Show. Avant mon départ, je n'avais jamais entendu parler de celui-ci, mais c'est sans aucun doute un incontournable à mettre sur votre itinéraire. Le spectacle consiste à vous présenter un mariage grec sous forme de comédie musicale. Ce qui rend ce spectacle aussi intéressant est que vous faites partie du spectacle. Vous serez invités à déguster des tapas typiquement grecs et du vin de la région tout en dansant et cassant des assiettes comme les Grecs le font dans les vrais mariages. Les acteurs vous font sentir comme si vous étiez de la famille tout au long de la soirée. C'est, sans aucun doute, le plus beau spectacle que j'ai vu et cette soirée reste gravée dans ma tête à jamais.






Boat Cruise

Comme mentionné plus haut, les couchers de soleil sont impressionnants à Santorin. Un des meilleurs moyens pour en profiter est de faire un tour de bateau en fin de journée. La plupart des tours pour le Sunset part vers 14h. Il y a aussi des excursions plus tôt, mais ceux-ci terminent avant le coucher de soleil.


kelly sur un catamaran au couché de soleil

Lors de votre journée, vous arrêterez à de nombreux endroits populaires comme Red Beach et les sources d'eau chaude du volcan de Santorin. Vous aurez aussi un repas grec délicieux et un open bar (plusieurs tours offrent seulement la bière et le vin gratuitement).


Réservez votre tour ici avec Get Your Guide


Tattoo


Se faire tatouer en voyage est une activité de plus en plus populaire auprès des voyageur. Heureusement pour vous, j'ai trouvé l'endroit parfait pour votre prochain tattoo. Vous devez absolument vous rendre chez Pelican Allay Tattoo. Leurs artistes sont excellents et passionnés par leur travail. De plus, ils seront à l'écoute de vos besoins et vous offriront les plus beaux dessins personnalisés pour votre tattoo.


Bon voyage



jolie maison de couleur pêche avec les reflet du soleil

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recommandation d'hébergement et avis personnel

*** Cet article contient des liens affiliés ce qui veux dire que j'obtiens une commission lorsque vous réservez par ces liens sans frais supplémentaire pour vous. Amérique latine Mexique Cancun Nomads

Comments


bottom of page