top of page
  • Photo du rédacteurkelly rochon

Porto Rico

Dernière mise à jour : 4 nov. 2022

Cette île des Caraïbes a beaucoup a offrir. Étant un territoire non-incorporé des États-Unis, l'île est sous l'influence de certaine juridiction de ceux-ci, mais ne reçoit pas l'aide nécessaire pour se remettre des nombreux ouragans qui ont secoué Porto Rico. Malgré les dégâts causés par l'ouragan Maria qui a touché l'île en 2017, son histoire riche et sa culture se fait ressentir partout. Porto Rico est aussi un des lieux de naissance de la musique et la danse latine comme le merengue et le reggaeton. Y sont née entre autres : Luis Fonsi, Dandy Yanke et Ricky Martin.


Avec une superficie d'environ 9000 km2, l'île offre plusieurs type de paysages en passant de ces magnifiques plages de San Juan à la forêt tropical del Yunque, Porto Rico est surprenante.


Je vous conseille de visiter l'île en quatre temps. Vous aurez-donc le temps de visiter les quatre coins en profondeur. Découvrez donc les villes de San Juan, Rincon, Guanica et Fajardo afin de faire le tour complet de cette île des Caraïbes.





San Juan 3 jours

San Juan est la capitale de Porto Rico et on dit qu'une personne sur 6 y habite. C'est donc la ville la plus peuplée. Surtout populaire pour ses bars, discothèques et casinos, San Juan accueille de nombreux touristes chaque année. Passez-y 2 à 3 jours.


Vous y trouverez d'ailleurs de nombreux hôtels de luxe, mais pour les voyageurs de petits budgets, ou toutes autres personnes intéressées par ce type d'hébergement, je vous conseille de séjourner à l'Hostel Nomada Urban Beach. Si ce n'est que de son hamac géant où vous pourrez relaxer, l'auberge est très bien entretenue et le personnel est très accueillant. De plus, la plage d'Ocean Park, classée parmi les 10 plus belles plages de Porto Rico selon plusieurs internautes, se trouve à 10 min de marche.

Le prix est d'environ 45$/nuit, ce qui est un prix moyen pour les auberges de San Juan.

Vous pouvez réserver ici: https://hostelworld.prf.hn/click/camref:1100lri2H


Vous ne pouvez passer par San Juan sans découvrir le Quartier du Vieux San Juan. Rempli de maisons colorées, vous marcherez dans la ville au rythme de la musique qui se fait entendre un peu partout. Prenez le temps d'aller visiter les châteaux de San Juan en commençant par San Cristobal, passer ensuite par le quartier la Perla pour vous rendre aux château San Felipe del Morro. L'accès pour les 2 châteaux coûte 10$.

https://www.nps.gov/saju/index.htm




En soirée, rendez-vous à la placita pour manger et prendre un verre et danser dans les rues.


Pour vos autres journées, profiter des nombreuses plages comme Condado ou Ocean Park.


Pour les adeptes de Rhum, une visite de l'usine de Bacardi est essentielle, je vous conseille le tour avec dégustation de rhum au coût de 75$. On vous fera découvrir le site et l'histoire de Bacardi vous sera raconter par votre guide, pour finalement déguster quelques rhum.




Rincon 3jours

Guanica 4 jours

Fajardo 2 jours +


Mon voyage à Porto Rico ne s'est pas passé comme prévu en raison des séismes allant jusqu'à 6.6 sur l'échelle de Richter, mais j'ai tout de même adoré mon voyage. L'île offre une panoplie d'activités pour plaire à tous et les paysages sont magnifiques.


Bon voyage 🙂


Kelly On The Map 🌎





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

San Blas

Comments


bottom of page