top of page
  • Photo du rédacteurkelly rochon

Old Orchard

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Un week-end dans le Maine, USA


Quoi de mieux qu’un week-end de congé à la plage?


Pour les gens du Québec et ses environs, un road trip dans le Maine se fait très facilement. Se trouvant à seulement 5h de route de la ville de Québec, Old Orchard est une destination très prisée des Québécois.



kelly sous le haut quai le Pier

Hébergement

Pour découvrir les alentours, j'ai séjourné au Marcotte Motor Court qui est un excellent choix rapport qualité prix. Ce n'est rien de luxueux, mais les petites cabanes ont leurs charmes, il y a aussi une piscine sur place. Les prix des hébergements peuvent rapidement monter, il est donc bien important de réserver en avance. L'endroit est parfaitement placé pour passer ses journées à la plage d'Old Orchard, que vous désiriez vous y rendre en voiture, en bus ou à pied. Il y a un arrêt d'autobus juste en face. De plus, plusieurs petits restaurants se trouvent à proximité.


petite cabane blanche avec un toit rouge au  Marcotte Motor Court motel

Pour manger


Je vous conseille d'essayer le Jumpin Jakes Seafood, c'est d'ailleurs un bon endroit pour manger du homard. Il y a aussi un choix interminable de restaurants près du «Pier», le fameux quai, il y a aussi un restaurant au bout du quai et c'est aussi un endroit pour faire la fête en fin de soirée. La nourriture dans ce coin est bonne, mais les prix sont plus élevés. Il vaut mieux s'éloigner un peu pour plus de qualité et de meilleurs prix. Pour le petit déjeuner ou tout simplement pour un café, passez au Beach Bagels, petit secret ici : lorsque vous commander là-bas, vous pouvez vous y parquer gratuitement pour la journée et en plus, leurs muffins sont excellent.


kelly qui mange du homard

Cependant, vous devez absolument visiter le quai: ''le Pier'', même si vous n'y mangez pas. Vous pourrez vous acheter des souvenirs et prendre de magnifiques photos. Cet endroit nous ramène dans le passé avec ses arcades et ses faux tattoos.


Old Orchard est parfait pour passer du temps en famille, mais aussi entre ami(e)s et amoureux. Vous y trouverez sans aucun doute de quoi vous plaire. Pour les familles, vous ne pourrez pas passer à côté du petit parc d'attraction '' Palace Playland'' et des arcades.



Portland, Maine


Si vous vous tannez de la plage et souhaitez faire autre chose, je vous suggère de prendre cape vers la ville historique de Portland. Cette petite ville est plutôt calme si on la compare à Old Orchard qui est infestée de touristes. C'est un endroit parfait pour se perdre dans les rues et découvrir les boutiques et restaurants du coin. Allez voir le Phare de South Portland et admirez y la vue.



Hébergement

Vous aurez plusieurs choix d'hébergements dans cette ville. Pour les jeunes adultes, séjournez à l'auberge de jeunesse Black Elephant Hostel. Le personnel est accueillant et l'auberge est magnifiquement décoré. Les auberges de jeunesses sont toujours mon premier choix. Bien sûr, nous avons tous des envies différentes, mais moi j'adore rencontrer de nouvelles personnes lors de mes voyages et je trouve que c'est le meilleur moyen pour y parvenir. Pour ceux qui veulent plus d'intimité, vous n'êtes pas obligé de dormir en dortoir, il y a aussi des chambres privées dans les auberges. En plus, si vous voyagez à 2, il est parfois plus économique de prendre une chambre que deux lits en dortoir.


Pour manger


À Portland, allez au Bao Bao Dumpling House, un restaurant asiatique, très abordable et très bon. Si vous en avez la chance, prenez plusieurs plats et partagez tous ensemble. Pour déjeuner, vous avez plusieurs choix, mais je vous en conseille deux, le Miss Portland Diner qui vous fera reculer dans le temps avec son style et ses milkshakes. Pour un bon déjeuner, fait maison par des chefs, avec des bagels et des brioches frais faits, c'est au Maker's Galley que vous devrez passer, cet endroit est mon top 1 du voyage.






Perdez-vous dans les rues en commençant par la rue Exchange St et entrez dans les boutiques souvenirs. Prenez ensuite une pause pour déguster les fameux beignes du Maine chez Holy Donut.


Pour un week-end de 4 jours, je vous conseille de passer deux jours à Old Orchard, une journée à Portland et choisir un autre endroit pour une quatrième journée comme Ogunquit.


J'espère que vous appréciez l'article. Ne vous gênez pas de laisser vos commentaires et/ou questions, il me fera plaisir d'y réponde.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recommandation d'hébergement et avis personnel

*** Cet article contient des liens affiliés ce qui veux dire que j'obtiens une commission lorsque vous réservez par ces liens sans frais supplémentaire pour vous. Amérique latine Mexique Cancun Nomads

Comments


bottom of page