top of page
  • Photo du rédacteurkelly rochon

Mui Ne

C’est seulement une fois au Vietnam que je suis tombée sur des vidéos Tiktok valorisant cette petite ville de pêcheurs. J’ai donc décidé d’aller y passer quelques jours.

Mùi Ne a été une superbe découverte pour moi. Ne passez pas à côté de cet endroit. Je vous conseille d’y passer 3 jours.


Où séjourner


Pour votre séjour, je vous conseille de choisir un hôtel sur le bord de l’eau, la vue du coucher et du lever de soleil ainsi que l’ambiance en valent clairement la peine. Pour ma part, j’ai séjourné au iHome backpackers hostel. Malgré que le prix est un peu plus élevé que les autres auberges du coin, c’est clairement l’endroit de choix numéro 1. Ils offrent un nombre incroyable de services et il y a un restaurant/bar sur place. Ne vous attendez pas à une auberge super propre. Celle-ci est assez rustique et c’est aussi une auberge de party, mais je vous la conseille tout de même. La piscine avec vue sur la mer vous permettra de relaxer au soleil. Le prix est d’environ 10$ par nuit. Au iHome, c'est votre carte de chambre qui vous permet de réserver vos tours et de commander à manger ou à boire. Vous n'aurez qu'à payer la facture lors de votre check out.




Quoi faire:


Lors de votre passage dans cette magnifique ville, vous aurez la chance de faire plusieurs activités. Vous ne devez absolument pas manquer le tour des dunes de sable. Vous arrêtez à 4 endroits. Le premier arrêt est au fairy stream qui, selon moi, ne vaut pas vraiment la peine. Vous ferez un bref arrêt pour voir le port des pêcheurs qui est très beau. Ensuite vous irez aux dunes de sable blanc. Une fois sur place, on vous proposera un tour de 4x4 pour 300 000 dongs par personne. Cette activité est un incontournable. C’est le highlight du tour. Vous aurez aussi l’opportunité de faire une descente en luge pour 50 000 dongs. La journée se termine aux dunes de sable rouge pour admirer le coucher de soleil. J'ai réservé le tour avec iHome backparker resort au prix de 200 000 dongs, soit environ 12$ CAD.


Mui Ne est l’endroit idéal pour prendre un cours de kite surf, mais attendez-vous à y passer plusieurs heures si vous êtes débutant. Pour un premier cours, vous aurez besoin d’environ 9h de pratique avec un professionnel et le prix est de 35$/h environ.


Finalement, prenez le temps d’aller au Pinapple café pour admirer le coucher de soleil depuis la plage. C’est un des plus beaux couchers de soleil que j’ai vu.



Où manger à Mui Ne:


Pour les végétariens et vegan, une petite famille locale possède un restaurant totalement vegan: le lovegan. Ils vous accueillent dans l’entrée de leur maison pour vous servir d’excellents repas. N’étant pas végétarienne moi-même, j’ai adoré leur nourriture. Je pense que tout le monde devrait y aller.


Sinon, rendez-vous au marché Dong Vui qui possède une dizaine de restaurants de toutes sortes: pizza, mexicain, indien, asiatique, etc. Nous avons eu un gros coup coeur pour le curry du restaurant indien.


Comment s’y rendre:


Pour de rendre à Mui Ne, vous devrez prendre un bus de 6h depuis Ho chi minh. Vous pouvez réserver directement avec des agences locales ou dans plusieurs hôtels. Pour notre part, nous avons utilisé 12GO Asia et avons payé 17$ CAD.


Mui Ne m’a grandement surprise, je ne m’attendais vraiment pas à voir une ville de ce genre au Vietnam. Selon moi, le détour en vaut  totalement la peine.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page