top of page
  • Photo du rédacteurkelly rochon

L'aventure d'Ha Giang Loop

Dernière mise à jour : 11 juil. 2023


Le nord du Vietnam est, sans aucun doute, une des destinations qui offrent les plus beaux paysages au monde. Que se soit par ses montagnes remplient de rizières ou par sont peuple aimable, le Vietnam a beaucoup à offrir. Ha Giang est un arrêt incontournable pour les backpackers et les adeptes de motos.


Cette boucle de 3-4 jours offre des vues à couper le souffle. Après avoir vécu l'expérience à mon tour, je confirme que ce fut l'une des plus belles expérience de ma vie.



Vous débuterai votre tour en prenant le fameux bus de nuit de Hanoi jusqu'à Ha Giang où vous pourrez vous reposer quelques heures avant de débuter cette boucle de 3 ou 4 jours en scooter. Personnellement, j'ai choisi le tour de 3 jours, mais si vous avez amplement de temps et que vous aimez faire de la route, je vous conseille de prendre celui de 4 jours.


C'est donc avec le Cheers Hostel que j'ai réservé mon tour au prix de 199 USD. Je vous recommande à 110% de partir avec eux. Nous avons eu un service incroyables et leur auberge est l'endroit parfait pour séjourner lors de votre retour à Hanoi. Je vous invite donc à réserver avec eux en cliquant ici : https://vietnamcheershostel.com/



Qu'est-ce que c'est la boucle d'Hagiang?


La boucle est en fait une visite des villages montagneux de Ha Giang et les environs. Vous ferez environ 6h de route par jour avec de multiples arrêts pour contempler les magnifiques paysages que vous offre le Vietnam. Le but numéro 1 de ce tour est de découvrir des paysages qui font rêver, mais c'est aussi bien plus. Vous passerez dans des petits villages où vous aurez la chance de voir comment vivent les gens du coin et vous dormirez dans un Guest house avec des locaux. Tout au long de votre activité, vous mangerez la nourriture locale comme les locaux le font et vous découvrirez leur rythme de vie. Pour les végétariens/végan, ne vous inquiétez pas, ils s'assureront de vous offrir suffisamment de choix.


Quoi faire si je ne veux pas conduire ?


Pour ce qui est de la conduite, la boucle de Ha Giang est considérée comme une route très dangereuse. Malgré que la plus grande partie de la route est en super bonne état, les vents et les pluies qui peuvent perturber votre tour peuvent rendre la route très dangereuse. Un bref moment d'inattention peu être fatal. Pour les débutants en scooter, il est conseillé de prendre un ''easy rider''. Vous aurez donc un chauffeur expérimenté qui vous conduira et s'assurera de votre bien être tous les jours. Selon moi, l'expérience avec un easy rider est un plus, ils sont super gentils et vous aurez la chance d'en apprendre plus sur leur culture, si celui-ci parle un peu anglais. Vous serez jumelé à un groupe qui aurons eux aussi leur conducteur et en fin de journée, vous partagerez tous vos moments inoubliables ensemble. Pour ceux et celles qui souhaitent vraiment conduire, le prix est légèrement plus bas 149 USD, le permis international n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé si vous voulez éviter les amendes que vous aurez si la police décide de vous arrêter.



Comment obtenir sont permis international à Québec ?


Il ne suffit que de se rendre dans un centre CAA avec votre permis et ceux-ci vous serviront votre permis international en quelques minutes. Le cout est de 25$ et il est valide pour 1 an. Assurez vous qu'ils cochent la case A pour la conduite de petite moto.


J'espère que cet article vous aidera à préparer votre voyage. Ne vous gênez pas à poser vos question en commentaire.


Kelly On The Map !!!



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page