top of page
  • Photo du rédacteurkelly rochon

Comment trouver des billets d'avion à bas prix

La question suivante m'est souvent revenue, comment trouves tu tes billets d'avion ?

J'ai donc décidé de vous faire un article avec tous mes trucs pour trouver des billets d'avions à bons prix. Sachez que se sont mes trucs à moi, il est possible que se ne soit pas les mêmes pour tous et qu'il y en ait d'autre.


1.Quels sites utiliser ?


Pour ma part, j'utilise beaucoup google flight et skyscanner. Je regarde aussi sur momondo, cheap flight et kayak, mais j'ai une préférence pour les deux autres sites, car les recherches sont plus faciles, selon moi.


Google flight


Lorsque je cherche un billet d'avion, j'aime bien jeter un premier coup d'œil sur google flight puisqu'il est possible de voir si les prix se trouvent dans la moyenne habituelle ou non. Cela me permet donc d'avoir un premier aperçu sur le prix que je devrais respecter pour une destination.




Ce que j'aime aussi est que vous pouvez rechercher des billets partout dans le monde en même temps en regardant sur la map et vous pouvez mettre des dates flexibles pour un mois entier. Par exemple, je pourrais rechercher un vol de Québec au mois de Janvier et en naviguant sur la map, je pourrai voir les meilleurs deals dans le monde à cette période. Vous pouvez chercher des vols aller-retour, aller seul ou multi-destinations.




Finalement, une fois que vous cliquer sur un vol, vous pourrez regarder le graphique et/ou le calendrier des prix afin de voir s'il y a des dates à meilleurs prix pour cette destination.




Skyscanner


Skyscanner nous permet aussi de rechercher des billets partout dans le monde en mettant l'option ''Vous ne savez pas où aller?'' dans la barre de destination. Une fois la recherche lancée, le site vous sortira les destinations en ordre de prix croissant et en ensuite en ordre alphabétique.



Ce que je trouve efficace avec skyscanner, qu'il n'y a pas avec google flight est la possibilité de chercher un aller et un retour dans des mois différents. Vous pourrez ensuite voir le calendrier des prix.


Enfin, pour tous les sites comparateurs de vols, vous serez redirigé vers une compagnie aérienne et/ou vers un site de voyage pour l'achat du billet, il est de votre devoir de vous assurez que celui-ci est fiable. Par exemple, s'ils vous offrent un billet avec Air paz, faite la recherche sur google et vous verrez tout de suite que c'est un spam. Donc n'acheter pas avec eux, car vous n'aurez jamais vos billets. N'oubliez pas, la dernière étape avant l'achat est la validation du site.



2.Être flexible


Si vous avez des dates précises et une destination précise, la recherche de billets ne durera pas bien longtemps, mais vous n'aurez pas de supers résultats non plus. Par exemple, si vous voulez partir absolument le 23 décembre pour le Mexique, vous n'aurez pas autant de choix que quelqu'un qui veut partir au Mexique n'importe quand dans l'année. Cette personne aura le choix des dates moins cher que la votre. La flexibilité permet donc de trouver des meilleurs deals. C'est assez simple à comprendre. Cela s'applique aussi pour vos destinations, si vous ne chercher pas un endroit précis, vous aurez plus de choix de bons prix.


3.Quand acheter vos billets


Vous avez surement déjà entendu dire qu'il est mieux d'acheter vos billets le dimanche soir et de prendre un départ un mardi. Selon plusieurs sites, cette rumeur ne serait pas fausse. J'ai moi-même fait le test de m'abonner à des alertes de prix et ceux-ci diminuaient souvent le dimanche. Cependant, cette règle n'est pas toujours applicable. C'est plutôt une statistique. Finalement, j'ai lu à beaucoup d'endroit que les billets sont moins cher en septembre. Ce serais le meilleur moment pour acheter vos billets et selon mes recherches, cela est souvent vrai.



4. Voyager léger


Depuis quelques années, les compagnies aériennes chargent souvent les valises en surplus du billet d'avion. Cela permet donc aux gens de voyager seulement avec un carry on et ne pas payer les frais de bagages qui s'élèvent souvent à 30-50$. Attention, les compagnies aériennes à petit prix comme, volotea, flair airline, vietjet, etc n'inclus pas toujours les carry on et une dimension maximum peut être exigée. Selon mon expérience, cela est rarement surveillé. Dernièrement, j'ai voyagé avec un sac à dos 60l bien rempli comme carry on, sans aucun problème, mais tout peut arriver. Voyager avec votre carry on vous épargne aussi le temps d'attente des bagages lors de l'arrivé à destination ainsi que les problèmes de pertes de valises. Finalement, avec plusieurs compagnies, vous pouvez faire tout votre enregistrement en ligne sans passer au comptoir lorsque vous n'avez aucun bagage à enregistrer.


5. Les escales


Planifier sois-même les escales peut vous sauver des sous et en même temps vous permettre de voir plus d'endroits. Par exemple, un vol Qc-Colombie qui coûte 1000$, lorsque je recherche Qc-Miami, le vol est de 300$ et Miami-Colombie est 250$ (toujours en aller retour), le total me revient don à 550$ au lieu de 1000$. Vous n'aurez qu'à agencer vos dates afin de ne pas manquer votre 2e vol.


Certaines compagnies offrent des options de stop-over qui vous permet de rester dans le pays plus longtemps avant de vous rendre à votre destination finale. Par exemple, lorsque je suis aller au Mexique, j'avais un escale au Panama avec Copa airline, pour 40$ de plus, je suis restée 7 jours au Panama.


N'oubliez pas de vous assurez d'avoir suffisamment de temps pour vos escales, 30 min pour une escale signifie simplement que vous voulez manquer votre vol


6. Billet aller simple


Cela est plutôt rare, mais il peut arriver qu'acheter un vol aller et retour séparément revient moins cher. Par exemple, un vol pour la Thaïlande aller-retour pourrait coûter 1200$, mais l'aller seul 600$ et le retour 500$, Vous feriez donc un économie de 100$ et avec 100$, vous pouvez faire beaucoup de chose en Asie. Notez bien que ce sont des exceptions qui arrivent, cela n'est pas toujours applicable.


L'achat de billets aller simple vous permet aussi d'être plus flexible et de repartir d'un autre endroit.


7. Les aéroports à proximité


Partir d'une ville à proximité peux parfois vous sauver des sous et du temps d'escale, mais n'oubliez pas les dépenses et le temps associés. Personnellement, si la différence de prix n'est pas importante (200$ et + d'économie), je ne trouve pas que cela vaut la peine. C'est parfois plus de mal que de bien.


Par exemple, vous devrez trouver un moyen pour vous rendre ou débourser pour un parking à l'aéroport. Vous devrez aussi prévoir la météo, s'il y a une tempête de neige, par exemple qui vous empêche de vous rendre dans l'autre ville, vous manquerez votre vol. Finalement, si vous devez dormir dans un hôtel, c'est parfois plus cher que le billet d'avion au départ de votre ville. Comparer les pours et les contres avant de le faire.

C'est parfois positif, mais pas à tout coup.


8. Navigation privée


Lorsque vous faites vos recherches, assurez vous d'être en mode navigation privée. Cela empêche les sites de reconnaître votre appareil et donc de faire grimper les prix durant vos nombreuses recherches.


9. Les pages d'offres voyage


Mon dernier truc à vous donner est de vous abonner aux pages GRATUITES qui partagent des offres voyages.


Pour le Canada, vous devez absolument vous abonner aux pages de Flytripper, (Facebook, Instagram et surtout l'abonnement au mail), vous verrez pleins de deals et astuces passer sans débourser un sous ni perdre de temps.


Pour les gens de Québec, il y a aussi les vols d'Alexi qui viennent tout juste de recommencer, vous avez l'abonnement gratuit ou le premium qui coûte 60$/an.


10. N'hésite pas


Lorsque tu trouves un billet abordable, n'hésite pas à l'acheter, le prix baissera peut-être encore, mais tu auras quand même eu un prix raisonnable et l'attente peut aussi faire en sorte que le prix augmente rapidement.


J'espère que mes trucs vous aideront. Écrivez moi en commentaire si vous avez des questions.


Kelly on the map ☺️



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recommandation d'hébergement et avis personnel

*** Cet article contient des liens affiliés ce qui veux dire que j'obtiens une commission lorsque vous réservez par ces liens sans frais supplémentaire pour vous. Amérique latine Mexique Cancun Nomads

Comments


bottom of page