top of page
  • Photo du rédacteurkelly rochon

Bacalar

Dernière mise à jour : 16 août 2022

Ma surprise du mexique


Bacalar se trouve un peu plus loin des foules touristiques. À 4h de route de Cancun, se trouve ce fameux laguna de los 7 colores, un magnifique lac avec sept tons de bleu.


Personnellement, Bacalar a été ma ville préférée de tout mon voyage. L’ambiance un peu plus calme et chaleureuse me rejoignait totalement.


J’ai passé 3 nuits au CHE hostel qui venait tout juste d’ouvrir. Comme tout les autres CHE, je n’ai rien à dire de mal sur cette auberge, elle est au top.

Une fois arrivée, je suis allée marcher pour découvrir les environs et pour retirer des sous au guichet. Bon… avant de quitter pour Bacalar, les gens m’ont averti d’amener suffisamment d’argent, car le guichet est souvent fermé ou brisé, mais j’ai fait à ma tête et j’ai attendu d’arriver.


Lorsqu’on vous donne un conseil, prenez le en note, car j’ai eu beaucoup de difficulté à retirer des pesos. J’ai finalement dû remarcher jusqu’au dépanneur où le bus m’avait laissée, sous le gros soleil, en espérant que le guichet soit en marche. Par chance, il l’était.


Donc astuce à retenir pour votre séjour à Bacalar, arrivez avec suffisamment de sous.


Finalement, je suis retournée à l’auberge pour prendre mon cocktail de bienvenue offert pas le CHE. C’est le moment parfait pour socialiser et rencontrer des gens autour de la piscine. J’ai donc rencontré un groupe d’américains qui m’ont ensuite invitée à diner avec eux. C’est ce qui me fait autant aimer le voyage solo, tu rencontres pleins de gens tellement merveilleux et tu as la possibilité de faire ce que tu veux quand tu veux.


Je suis donc allée à ce fameux repas avec eux et puis finalement, on a décidé de booker des tours pour le lendemain.

Jour 2


Mon cadran sonne à 5h am, j’enfile mon maillot et mon cotton, car il fait encore froid à cette heure là et je pars en direction de l’autre auberge du coin The LakeHouse. La plupart des excursions se font avec eux et l’auberge est géniale. Ils offrent des activités tous les jours et ils sont directement sur le lac. J’ai choisi le CHE pour le prix qui était beaucoup plus abordable.


Bref, je me suis levée tôt pour aller faire du paddle board au lever du soleil sur le Lagun. Les nuages auront finalement été de la partie plus que le soleil, mais le tour était toutefois très bien. Vous pouvez aussi simplement louer un paddle sans le tour, mais lorsqu’on est seule, prendre un tour c’est parfait pour se faire des amis.



Suite à notre paddle board, nous sommes tous allés déjeuner au El Manatí Bacalar avant notre deuxième activité. Un très bon restaurant avec une galerie d’art.


Nous avons ensuite rejoint notre voilier sur lequel nous passons l’après-midi. Ce fut un échec pour ce qui est du voilier, aucun vent n’était présent, malgré la pluie qui nous tombait sur la tête. Donc après 3h de paddle board, nous avons dû ramer un bon 2h et se faire tirer par d’autres bateaux afin de naviguer sur le lac. 😂

Nous sommes au Mexique quand même, donc aucune raison d’annuler l’activité pour une petite pluie, on y trouve son bonheur quand même. De toute façon, je n’ai pas fait grand sport depuis mon arrivée donc faut dire que là, je l’ai fait.

Jours 3


Los rapidos


Un site bien populaire à Bacalar est les rapidos.


Vous devrez prendre un taxi pour vous y rendre, mais demandez au gens de l’auberge s’ils veulent partager un taxi, plusieurs personnes cherchent à y aller et partager le prix de la course qui est de 150 pesos aller.


Une fois arrivée, j’ai loué un kayak et je suis partie explorer le coin. J’étais pratiquement seule à naviguer sur le lac, j’ai adoré. L’eau est tellement clair et l’endroit est magnifique.

Finalement, je suis revenue aux rapides et je me suis fait flotter dans le courant comme les autres dizaines de touristes présents. Octobre n’est pas une période très prisée pour aller au Mexique, je n’ai donc pas vécu les gros attroupements de foules qu’il peut y avoir, ce qui a été un plus à mon voyage.

Le soir, je me suis gâtée avec un souper de pieuvre et un bon verre de vin à la Playata. Un excellent restaurant sur le bord du lac.


Malheureusement, il ne faisait pas super beau durant mon séjour à Bacalar, mais j’ai quand même pu en profiter et ça la même été ma destination préférée.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recommandation d'hébergement et avis personnel

*** Cet article contient des liens affiliés ce qui veux dire que j'obtiens une commission lorsque vous réservez par ces liens sans frais supplémentaire pour vous. Amérique latine Mexique Cancun Nomads

Comentários


bottom of page